La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 L'Induction par le souvenir d'une transe quotidienne

  20. L'Induction par le souvenir d'une transe quotidienne

 

 Nous avons appris que l’Hypnose est un état naturel que nous expérimentons lors de nos transes quotidiennes, par exemple lorsque nous sommes absorbés dans un film ou dans un livre, lors d’un footing ou d’une longue conduite sur l’autoroute.

 

  L’Induction par souvenir d’une transe quotidienne consiste, comme son nom l’indique, à induire l’EMC en suggérant au sujet de se remémorer l’une de ses transes quotidiennes. Vous devrez alors vous être préalablement renseigné (durant l’Anamnèse) sur les occupations et les passions de la personne (quel est le dernier film qu’elle est allée voir au cinéma ? Quelles sont ses occupations les plus fréquentes ? Etc.)

 

  Exemple :

 

 "Alors que les… PAUPIERES… se sont… FERMEZ…, peut-être que vous pouvez, en imagination, … RETOURNEZ AU CINEMA… Peut-être aussi que vous pouvez… IMAGINEZ… que le… FILM… a… COMMENCEZ… Et peut-être même que vous pouvez en… RETROUVEZ L’HISTOIRE…, … REVOIR LE FILM… Et je vais me taire un moment pour vous permettre de… REVIVRE… cette… EXPERIENCE…, à l’…INTERIEUR… de vous-même."