La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 La Ratification

  32. La Ratification

 

 La Ratification est le fait de porter à la connaissance du sujet, un comportement préalablement calibré et le concernant.

 

 La Ratification entraîne la "Dissociation" (voir le cours suivant). La Dissociation provoque elle-même des phénomènes hypnotiques (qui sont souvent une amplification des phénomènes préalablement ratifiés) que nous ratifions de nouveau et ainsi de suite…

 

 Pour favoriser la Dissociation, les comportements ratifiés doivent être énumérés de façon impersonnelle (par exemple : "ce / le doigt tremble" et non "ton / votre doigt tremble").

 

 Exemple :

 

 "Et alors que la tête tombe (le Praticien calibre puis ratifie que la tête tombe), vous entrez plus profondément dans cet état."

 

 Dans cet exemple, la Ratification fait également office de Truisme et ce dernier facilite alors l’acceptation de la Suggestion Directe qui suit. Le sujet se dissocie de lui-même (devient spectateur en imagination), imaginant la tête tomber et amplifie alors le phénomène (éventuellement, la tête tombera davantage). Comme expliqué plus haut, ce nouveau phénomène sera ratifié, provoquant alors un nouvel effet et ainsi de suite…